Couples et familles

//Vimeo

affiche-sherb.-26-28-avril-2019-web2.jpg

Mission de la pastorale familiale

Elle contribue à une présence chrétienne aux côtés des familles, propose un accompagnement fraternel dans leur quotidien, les soutient quand l’épreuve survient, œuvre avec respect pour que chacun se sente accueilli, selon sa réalité et son parcours de vie.

Le couple, la base de la famille

Nous croyons que la base de la famille repose sur le couple, qu’il soit marié ou non, croyant ou non. Des activités variées sont offertes pour donner des racines plus fortes à la relation de couple afin d’aimer pour la vie :

• ressourcements
  • ateliers et espaces de dialogues
  • week-ends
  • outils de communication
  • équipes de partage

Dans le respect et selon le rythme de chacun, nous proposons d’approfondir la spiritualité du mariage chrétien et la vie en famille, comme le pape François l’exhorte dans La joie de l’amour.

« … se tenir près de la famille comme compagne de chemin signifie d’assumer une attitude sagement différenciée : parfois, il est nécessaire de rester à côté et d’écouter en silence; dans d’autres cas, on doit précéder pour indiquer le chemin à parcourir; dans d’autres cas encore, il est opportun de suivre, soutenir et accompagner. »

Créer des ponts avec les familles

La pastorale familiale désire être attentive aux parents d’aujourd’hui, aux diverses expériences vécues et initiées par les organismes, les mouvements familiaux de l’Église et par les paroisses.

« … aller à la rencontre des personnes de tout âge et de toute condition pour leur faire découvrir, en de nouvelles manières d’être et d’intervenir, le chemin de vie, de joie et de bonheur qu’apporte le message chrétien. »

Pour connaître nos activités, contactez-nous :
Ghislaine Rigolt Beaudoin
819 563-9934, poste 416