Vous voulez avancer dans votre vie. Vous vous posez des questions :

• Qu’est-ce que je veux ?
  • Qu’est-ce que je cherche ?
  • Quelle est l’aspiration de mon cœur ?

Vous avez peut être reçu un appel ?

Entre l'appel et la réponse

C’est dans la prière que se tisse un dialogue intime avec Dieu. C’est peut-être par l’intermédiaire de cette conversation amicale que vous avez entendu l’appel du Christ. Sa Parole vous a atteint au plus profond de vous-même. Et c’est de là, du fond de votre cœur, qu’est jaillie une réponse.

Discerner ma vocation : comment y voir clair ?

Pour discerner une vocation, il faut prendre son temps, en parler à une personne de bon conseil, laisser les choses se décanter dans la prière pour que le fruit mûrisse. C’est dans ce contexte qu’on peut reconnaître l’authenticité d’un appel et qu’une décision peut se prendre.

Nous contacter

Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un pour discuter d’une vocation possible à la vie consacrée ou au sacerdoce, vous pouvez contacter l’équipe de la Pastorale des vocations du Diocèse :

M. l’abbé Jocelyn Plante

Responsable de la Pastorale des vocations et curé de la paroisse Saints-Apôtres de Coaticook

joplantedtr@hotmail.com

Si vous désirez en connaître davantage sur la vie des communautés religieuses du diocèse, je vous invite à consulter les onglets à la page précédente.